.Règlement.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 .Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

// Fonda~chou \\
 // Fonda~chou \\
avatar

Féminin
Messages : 986
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 25
//Petit plus ~ : Cherche l'amour...

Votre personnage
Age ~ : 18 ans
Année/Profession ~ : 6ème année
In love? ~ : Not yet...

MessageSujet: .Règlement.   Ven 20 Jan 2012 - 11:06

Attention: n'oubliez pas d'activer le HTML dans vos préférences afin d'afficher ce sujet correctement.


Bonjour bonjour et surtout bienvenue !


Avant de commencer votre aventure, vous devez remplir plusieurs étapes. Evidemment, vous devez vous inscrire, mais surtout : lire le règlement. On sait, c’est gai pour personne, mais c’est inévitable si on veut être sûr que tout le monde parte avec la même charte =)
Beaucoup de points ressemblent aux règlements habituels, mais certains diffèrent alors soyez bien sûrs de tout lire attentivement pour éviter les malentendus ;)

1. Le Yuri, les fraises, tout ça tout ça…

Alors, au cas où vous seriez un touriste arrivé ici par hasard, voici quelques principes de bases liés spécialement à ce forum :
  • Ceci est un forum Yuri, cela implique des relations amicales/amoureuses/sexuelles entre filles (pour plus de détails, Google est ton ami =D). Il est donc assez logique que les personnages soient tous féminins. Les hommes désirant incarner un personnage féminin dans ce cadre ne sont bien sur pas prohibés, mais que ce soit clair, aucune intention perverse mal placée ne sera autorisée.
  • Yuri ne veut pas dire Hentai. Nous ne sommes pas un forum pornographique. Il est logique, pour la continuité du jeu, que des RP explicites prennent place, mais si c’est le cas, merci de le préciser dans le titre au moyen d’un [Yuri] ou [explicite]. Bref, soyez sûrs qu’avant de lire vos RP, les membres soient au courant de leur coté osé ;D
  • Ce forum s’inspire fortement sur le contexte du manga Strawberry Panic. Vous pouvez évidemment vous inscrire ici sans avoir vu le manga (bien que ce soit recommandé), mais lisez bien le contexte. Attention : avoir vu le manga ne vous dispense pas de lecture, car des détails sur les écoles ont pu être inventés et ça pourrait influencer votre choix d’inscription dans l’une ou l’autre académie.


2. Je te respecte, tu me respectes, nous nous respectons…

Les règles de base du savoir vivre, lisez toujours, on ne sait jamais… Oui parce que ça a l’air évident comme ça, mais tous les jours des gens enfreignent ces règles pourtant très simples…
  • Restez courtois. Vous n’êtes pas dans la vrai vie et certainement pas sur un ring de boxe, alors essayez de toujours rester poli, ça ne fait de mal à personne. Evitez donc tous propos discriminatoires, insultants ou simplement méchants. Si vous avez un différent avec un autre membre, essayez de le régler par vous-même et sans violence verbale, les conseillères ne sont pas des arbitres. Ce point est valable sur le forum, en MP et sur la Chatbox (bref, partout)
  • Le plagiat, ce n’est pas du respect, et oui ! Il est évidemment interdit sous toutes ses formes. Ne volez pas votre avatar à quelqu’un d’autre, ne copiez aucun élément du design de ce forum et surtout aucun écrit, que ce soit un RP, le contexte ou même ce règlement.
  • NEW Tout compte inactif pendant plus de 30 jours sera supprimé (pour être actif il ne suffit pas de passer sur le forum, il faut aussi poster!). Je me réserve le droit de prévenir OU NON le membre. Je pense qu'un message tous les mois ce n'est pas trop exagéré xD


3. Créer un compte ? Rien de plus facile ! Ah oui… ?

Eh oui, même pour ça il y a des règles, on ne fait pas ce qu’on veut comme on le veut, et c’est bien normal, sinon, c’est l’anarchie !
  • Avant toute chose, vous êtes ici sur un forum de RPG à tendance réaliste. Comme dans toute histoire réaliste, les personnages ont un nom et un prénom. Les pseudos sont donc OBLIGATOIREMENT à écrire sous le format Prénom Nom. Tout caractère spécial ou numéro est interdit, pas de Nagisa235 ou Shizuma-sama~* et autres. N’inversez pas nom/prénom, pour éviter les confusions. Les personnages ne portant pas de nom de famille sont autorisés SI et seulement si l’histoire du personnage le justifie. N’oubliez pas toutefois qu’Astrea Hill est un lieu plutôt prestigieux, donc restez cohérents.
  • Vous pouvez incarner un personnage du manga, mais aucun statut n'est valable (exemple Shizuma n'est pas l'étoile et Momomi n'est pas la conseillère de St Spica) Ceci tout simplement parce que les étoiles seront votées et que les conseillères sont les modératrices/administratrices du forum. Une liste des personnages déjà pris sera établie.
  • Après votre inscription, nous vous laissons 2 semaines pour terminer votre fiche (sauf circonstances particulières et à ce moment là, merci d’essayer de prévenir dans ce délai). Merci de respecter cette règle, sans quoi nous devrons supprimer votre compte avant même que vous n’ayez pu jouer… Cela évite les trop nombreuses inscriptions de membres fantômes.
  • Le multi-compte n’est pas interdit, mais n’en abusez pas. Pour éviter les excès, vous devez avoir plus de 50 messages avant de pouvoir créer un second personnage. N’abandonnez pas pour autant le premier (si vous voulez le supprimer, demandez-le simplement). Pour plus de 2 personnages, merci de demander l’autorisation à une conseillère qui vérifiera que les 2 premiers soient actifs. Merci de n’incarner qu’un personnage du manga pour ne pas les monopoliser (n’oubliez pas que les admins ont accès à votre adresse IP donc soyez honnête ;) )


4. Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle ?

C’est Maemi bien sur ! –Hahaha ! Oui hem… Je sors ^.^ Parlons donc de votre avatar, lisez bien, c’est indispensable à votre validation =)
  • Tout d’abord, il est obligatoire d’avoir un avatar ! Un personnage qui n’a pas de visage, c’est un peu bizarre… N’oubliez pas que vous ne serez pas validé si vous n’en avez pas. Si le graphisme n’est pas du tout votre truc et que personne n’a été assez gentil pour bien vouloir vous faire un avatar vous pouvez toujours demander de l’aide dans la section graphisme (commandes). Attention à être bien gentil et bien poli huhu. Vous pouvez aussi vous rendre dans cette section où vous trouverez une petite liste de sites qui proposent des avatars en libre service =)
  • Si vous avez déjà un avatar, sachez que Maemi est bien embêtante et que votre avatar DOIT faire 150px de largeur. C’est juste une question d’esthétique par rapport au codage du forum. Niveau longueur, vous êtes libres, veillez toutefois à ne pas dépasser les 400px pour ne pas exagérer. Pour votre signature, elle ne peut pas dépasser les 650px de largeur et en longueur, 300px sont largement suffisants. Si toutefois vous désirer ajouter des éléments, utilisez la fonction « spoiler ».


5. Jeannine ! Une plume et de l’encre je vous prie !

Parce que le principe même d’un forum RPG c’est l’écriture, il y a des règles et surtout des sanctions si elles ne sont pas respectées ou simplement bafouées.
  • On vous l’a dit et répété, mais ça n’a pas toujours été efficace : un forum ce n’est pas un téléphone portable ! Soignez votre écriture ! Le SMS est totalement proscrit, surtout dans les RP. Tâchez aussi de vous relire et de corriger un maximum vos fautes. Nous ne sommes pas des robots, tout le monde fait des fautes, mais essayez au moins de les éviter un minimum. Cela est valable aussi dans le flood, ce n’est pas parce qu’on s’amuse qu’il ne faut plus avoir d’éducation, et puis c’est marrant pour personne de devoir déchiffrer des messages incompréhensibles…
  • Nous demandons un minimum de 10 lignes complètes pour chaque message en RP. Je sais que ce n’est pas toujours facile, mais c’est aussi déprimant d’écrire un roman et de se voir répondre par 3 ou 4 lignes. Dix lignes ce n’est vraiment pas énorme et si vous avez des difficultés à trouver de l’inspiration, n’hésitez pas à demander de l’aide dans la section hors-RP.


6. Savoir rester à sa place (les femmes au pouvoir et les hommes en cuisine !)

Oui bon, j’ai craqué… Mais blague à part, il y a une place pour chaque chose et ce n’est pas pour rien
  • Le flood, c’est chouette, mais ça doit se faire dans la section prévue à cet effet. Venez saluer une petite nouvelle, mais ne commencez pas à raconter votre vie dans ce sujet, invitez-la plutôt à vous rejoindre dans le flood. Ça permettra une meilleure intégration des nouvelles et de notre coté, ce sera beaucoup plus facile niveau organisation.
  • Vous avez sans doute remarqué qu’il y a beaucoup de catégories et de détails sur ce forum. Ce n’est pas pour rien. Nous pensons que les membres ont pleins de choses à se dire et prévoir des catégories aide à ouvrir des sujets. Essayez de bien respecter ces catégories et de ne pas poster vos messages n’importe où. Si vous avez un doute, demandez ;)
  • La pub, c’est chouette aussi, mais ça ne se fait ni dans les signatures, ni dans les messages ou MP. Il y a une catégorie Pub et Partenariat où vous pouvez simplement faire la pub d’un forum (ne postez pas bêtement le lien, donnez-nous aussi envie de cliquer dessus) ou bien faire une demande de partenariat avec Astrea Hill.


Il va sans dire que je n’ai pas passé 2h à écrire ce règlement pour des prunes… Tout manquement à une de ces règles peut entrainer des sanctions qui varient selon la gravité des faits (de la suppression d’un message au bannissement définitif). Normalement vous serez simplement prévenu et il vous sera demandé de corriger votre « faute », mais ne jouez pas avec le feu ;)
Surtout, n’oubliez pas que le RPG c’est un jeu et que le but est de vous amuser, alors be cool ;D

Règlement et codage par Maemi
Do not copy


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yuri-astrea.forumactif.com
 

.Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Astrea Hill // Strawberry Panic ::. :: Votre arrivée à Astrea. :: ▫ Règlement général & Contexte.-